Des Manques de Connaissances et de Nouvelles Recherches Requises

June 2016

Tous les programmes, projets et institutions doivent mettre en place de meilleurs mécanismes propices à l’apprentissage par l’action, grâce à l’octroi de temps et d’un renforcement des capacités.

Ceci est un chapitre de livre de Un Assainissement Durable pour Tous: Expériences, Défis et Innovations.

Après avoir examiné les différents aspects de la durabilité de l’Assainissement total piloté par la communauté (ATPC) et l’eau, l’assainissement et l’hygiène (EAH) à la lumière de l’expérience de plusieurs pays et divers organismes, il est clair que beaucoup de données et de recherches existantes nous suggèrent comment rendre les résultats plus durables et plus inclusifs ; néanmoins, il subsiste beaucoup d’inconnues qui méritent un complément d’enquête.

Beaucoup ont été identifiées par les auteurs dans les chapitres précédents. Néanmoins, ci-dessous, nous dressons la liste des lacunes dans nos connaissances et notre réflexion actuelles et nous suggérons les principales questions qui nécessiteraient plus de recherches.

Additional details

PublisherPractical Action Publishing
ThemesBehaviour change, Sustainability and safely managed sanitation
ApproachesCommunity-led approaches, Learning approaches
Citation

Vernon, N. et Bongartz, P. (2016) ‘Des Manques de Connaissances et de Nouvelles Recherches Requises’, en Bongartz, P., Vernon, N. et Fox, J. (eds) (2016) Un assainissement durable pour tous : Expériences, défis et innovations, Rugby, Royaume-Uni : Practical Action Publishing, doi:http://dx.doi.org/10.3362/9781780449272.019

LanguageFrench

Share this resource

Learn more about SLH Research

We use a range of research approaches, which aim to draw attention to urgent knowledge gaps, blind spots and emerging questions, often at a critical point in time, to support policy-makers, practitioners and partners in navigating and responding swiftly.

SLH Research and Learning