Ce Document d’apprentissage de la SLH résume les principaux enseignements d’une exploration thématique rapide sur « l’apprentissage dans le secteur de l’assainissement et l’hygiène ». L’étude s’est penchée sur la manière d’apprendre dans le secteur de l’EAH, les processus employés et ce qui donne les meilleurs résultats ainsi que les obstacles et les défis associés.
Elle considère l’apprentissage auprès des communautés et entre pairs et examine comment il peut être transformé en intervention à grande échelle. À votre avis, quelle est la meilleure façon d’apprendre ? D’après vous, quels sont les obstacles qui font que nous avons plus de mal à apprendre ? Et quelles mesures devrions-nous prendre pour réduire ces obstacles et améliorer notre façon d’apprendre ?
Ce document partage les enseignements du secteur et des acteurs associés qui travaillent dans des contextes à revenu faible et intermédiaire à travers le monde et il formule des recommandations sur la manière de consolider les processus d’apprentissage et de partage, ainsi que la façon de renforcer les capacités et d’acquérir plus de confiance pour apprendre, pour finalement réussir à transformer cet apprentissage en action à grande échelle.
Recommandations
- Renforcer les processus de partage et d’apprentissage
- Améliorer la qualité des processus d’apprentissage
- Renforcer les capacités etla confiance dans la manière d’apprendre
- Transformer l’apprentissage en action