L’ATPC dans les Situations de Post-Urgence et les États Fragiles

Frontiers of Sanitation 9
July 2016

L’ATPC peut paraître fondamentalement inadapté pour les situations post-urgence et les États fragiles. Pourtant, au fil du temps, les priorités et les capacités humaines changent, et les conditions préalables à une action propice à l’ATPC s’améliorent souvent.

 

Ce numéro d’Aux Frontières de l’ATPC explore le potentiel et une partie des enseignements documentés sur la manière dont l’Assainissement Total Piloté par la Communauté (ATPC), en tant qu’approche collaborative et communautaire d’un changement de comportement face à l’assainissement, peut être appliqué avec succès dans des contextes de fragilité et de déplacement, pour ainsi déboucher sur des communautés plus convaincues et mieux préparées à conserver et à développer des pratiques d’assainissement sûres.

Additional details

PublisherInstitute of Development Studies
ThemesChallenging contexts, Fragile contexts
ApproachesCommunity-led approaches
Citation

Greaves, F. (2016) ‘L’ATPC dans les Situations de Post-Urgence et les États Fragiles’, Aux Frontières de l’ATPC: Innovations et Impressions 9, Brighton: IDS

LanguageFrench

Share this resource

Learn more about SLH Research

We use a range of research approaches, which aim to draw attention to urgent knowledge gaps, blind spots and emerging questions, often at a critical point in time, to support policy-makers, practitioners and partners in navigating and responding swiftly.

SLH Research and Learning