L’ATPC et le Droit à l’Assainissement

Frontiers of Sanitation 8
March 2016

Nous devons approfondir nos connaissances concernant comment intégrer les mesures concrètes propres à un certain contexte dans le processus the l’ATPC afin d’éviter les violations des droits humains.

Le manque d’assainissement a une incidence sur le droit à la vie et à la santé, le droit à l’éducation (du fait des jours de scolarité perdus, notamment pour les filles) et le droit à la dignité.

L’objet de ce numéro d’Aux Frontières de l’ATPC est d’examiner l’assainissement total piloté par la communauté (ATPC) à la lumière des droits de l’homme: les principes et pratiques de l’ATPC savent-ils refléter et promouvoir une approche de l’assainissement fondée sur les droits? Dans quels domaines spécifiques le font-ils? Quels domaines des pratiques de l’ATPC soulèvent des préoccupations quant à une incompatibilité réelle ou potentielle avec les droits de l’homme?

Dans ce numéro, nous espérons aider les praticiens de l’ATPC à mieux comprendre les droits de l’homme afin d’améliorer leur pratique.

Additional details

PublisherInstitute of Development Studies
ThemesBehaviour change, Children, Leave no one behind
ApproachesCommunity-led approaches
Citation

Musembi, C.N. and Musyoki, S.M. (2016) ‘L’ATPC et le Droit à l’Assainissement’, Aux Frontières de l’ATPC: Innovations et Impressions 8, Brighton: IDS

LanguageFrench

Share this resource

Learn more about SLH Research

We use a range of research approaches, which aim to draw attention to urgent knowledge gaps, blind spots and emerging questions, often at a critical point in time, to support policy-makers, practitioners and partners in navigating and responding swiftly.

SLH Research and Learning